Bacs de culture

Bac de culture - Aménagement urbain et paysager

Bac de culture - Aménagement urbain et paysager

Trouvez les bacs de culture adaptés à vos attentes et vos besoins dans la gamme Bacs, Jardinières et Pots d’ATECH SAS, spécialiste du mobilier de fleurissement. Non seulement efficace pour faire de la rotation des cultures, un bac de culture permet de faire pousser des plantes et fleurs ou de les faire grandir avant de les changer de pot. Si certains les utilisent pour faire un potager dans différents modèles (potagers en carré, potagers sur pieds ou potagers en hauteur, potagers urbains…), il est aussi possible de les utiliser dans d’autres situations.

Bacs de culture : grande simplicité de mouvement

ATECH SAS crée des bacs de culture qui sont très faciles à transporter et à déplacer. En effet, le poids de l’ensemble entre le terreau, l’eau et la plante est très important. La manipulation part un humain est presque impossible. Grâce à 4 anneaux de levage, il est possible de soulever et déplacer les bacs de culture plus facilement de manière mécanique. Idéal pour éviter de se faire mal durant la manipulation. Il est possible de poser les bacs de culture sur une table de rempotage (aussi appelée table de culture) pour faciliter le travail.

Bacs de culture : gestion simplifiée

Des bacs de culture sont utiles dans la gestion de vos végétaux : plantes aromatiques, arbres, arbres fruitiers, arbustes… Selon la saison et la température, il est essentiel de pouvoir ménager une espèce plutôt qu’une autre. Un jardinier paysagiste peut plus facilement protéger certaines plantes et attendre la bonne saison pour les replanter dans un bac d’orangerie par exemple.

Les avantages de la culture hors-sol

Il existe plusieurs avantages pour avoir recours à la culture hors-sol et donc à des bacs de culture mobiles.

- Les cultures sont plus facilement gérables. Les critères environnementaux et les « agressions » extérieures contre la plante sont moins difficiles à contrôler. En effet, les bacs de culture sont de très bons anti nuisibles (insectes, limaces…).

- Une solution économique et écologique. La terre a moins besoin de fertilisants et le matériel nécessaire est réduit. Les besoins en eau sont généralement moins importants. Les bacs de culture ATECH ont une grille de drainage qui permet d’avoir une réserve d’eau et limiter les risques de pourrissement.

La clé est d’être capable de bien gérer le taux d’humidité et de composer le bon pot de fleurs (bulbes de fleurs adaptés au climat, à la saison).

Installez vos bacs de fleurissement en toute simplicité avec notre gamme de bacs de culture. Ils sont la solution idéale pour faciliter la mise en place et l'entretien de votre fleurissement.


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH