Une responsabilité environnementale

Depuis sa création, ATECH s’engage à prendre soin de l’environnement en fleurissant et végétalisant les espaces urbains. Mettre en place une stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) tournée vers l’environnement devient alors une évidence face aux enjeux actuels et futurs. Aujourd’hui, ATECH prend position et vous aide à maîtriser votre empreinte carbone grâce à des produits responsables.


Nous nous plaçons sur des objectifs concrets, en développant durablement nos méthodes de production, en nous tournant vers l’éco-conception et en freinant nos émissions polluantes, ceci, dans le but d’avoir un impact neutre sur l’environnement. À court terme, nous menons une stratégie bas carbone d’ici 2030 avec pour objectif d’atteindre la neutralité climatique à l’horizon 2050.

NOS OBJECTIFS

OBJECTIF N°1 : Décarbonisation de 40% d’ici 2030 dans la production

Pour atteindre la neutralité climatique, il faut, dans un premier temps, baisser au maximum ses émissions polluantes. Ainsi, nous avons décidé de suivre la stratégie gouvernementale française qui souhaite réduire de 40% sa pollution d’ici 2030 et ainsi entrer dans une stratégie bas carbone.

Progression de l'objectif : 30%

Éclairage LED et installation de détecteurs et temporisateurs

Sensibilisation interne pour économiser l’énergie

Gestion des fuites d’air

Transition vers une énergie verte

Mise à jour du plan de tri

Mise en place d’un compost

Sensibilisation au tri des déchets

Suivi des chutes de matériaux

Gestion des non-conformités

Compactage des bennes à déchets

Installation de récupérateurs d’eau de pluie

Sensibilisation à la gestion de l’eau

Transition vers une flotte de véhicules hybrides

Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques

OBJECTIF N°2 : S’engager dans l’éco-conception

Réduisez votre empreinte carbone ! Les matériaux métallurgiques sont le cœur de métier d’ATECH. Ici, il est donc difficile de réduire notre pollution due à l’exploitation de ces derniers. Pour cela, ATECH va sourcer ses matériaux et en proposer de nouveaux avec des impacts polluants moindres. Ensuite, votre choix sera déterminant pour réduire vote empreinte carbone.

Progression de l'objectif : 20%

À partir de déchets bio-sourcés marins

À partir de plastiques recyclés

OBJECTIF N°3 : Atteindre la neutralité climatique d’ici 2050

Enfin, ATECH souhaite compenser toutes ses émissions polluantes restantes. L’absorption des gaz à effet de serre par la végétalisation est donc la solution la plus évidente. De plus, grâce à cette stratégie, ATECH continue d’agir à l’échelle locale.

Progression de l'objectif : 11%

7000 m² de surface végétalisable a été vendue sur l’année 2020-2021, soit un potentiel de 14 tonnes de CO2 absorbées