Home » Matériaux » Plastique recyclé recyclable

Affichage de 1–12 sur 31 résultats

Bac de Fleurissement conique – A-LINÉA
1.272,003.888,00 TTC
Voici le bac à fleurs A-LINÉA, idéal pour des compositions florales. Fait d'une base conique en acier, il saura plaire par sa touche colorée.
Bac de Fleurissement conique – PASTEL
1.560,004.392,00 TTC
Avec le bac de fleurissement PASTEL, rien de tel qu'une touche colorée dans votre espace urbain pour le rendre chaleureux.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Gal´B
360,001.230,00 TTC
Découvrez Gal'B, un pot de fleurs extérieur qui mélange design et ergonomie ; avec accessoires (platine, bac de culture...).
Pot de Fleurs plastique recyclable – Saphir
396,00696,00 TTC
Voyez les choses en grand avec ce pot de fleurs Saphir, disponible en recto ou verso, 2 tailles et 17 coloris.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Amphor
264,00600,00 TTC
Pratique et idéal pour la culture de fleurs, voici le pot de fleur Amphor, en polyéthylène avec grille de drainage et réserve d'eau.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Vase
264,00732,00 TTC
Vase est un des plus grands pots de fleurs proposé, doté d'une ligne élégante, il sera parfait pour le fleurissement urbain.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Demi Extravase
66,00534,00 TTC
Découvrez ce demi pot floral avec grille de drainage amovible et réserve d'eau. Ergonomique, ce pot coloré saura agrémenter vos envies.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Extravase
66,00774,00 TTC
Voyez les choses en grand avec ce pot de fleur Extravase, disponible en 6 tailles et 17 coloris. Pour le plaisir des yeux et de vos plantes.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Rectiligne
216,00342,00 TTC
Le pot de fleur Rectiligne saura idéalement agrémenter le décor urbain. Il peut faire office de balconnière.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Pila
228,00528,00 TTC
Voici Pila, de la gamme de pots de fleurs. En polyéthlène pour plus de solidité, faites de belles compositions florales dans le décor urbain.
Pot de Fleurs plastique recyclable – Quadri
252,00312,00 TTC
Découvrez Quadri, pot floral recyclable, idéal pour vos compositions florales et décorations urbaines. Disponible en 18 coloris.
Jardin urbain – A-LINÉA
1.476,006.000,00 TTC
La banquette modulable A-LINÉA est faite dans un acier qui garantit sa solidité, elle y intègre des pots de fleurs en plastique recyclable.

Mobilier urbain en plastique recyclable  ou recyclé

Le mobilier urbain en plastique recyclé recyclable c’est avant tout, un large choix. Que ce soit en termes de formes ou de coloris, ce matériau permet les plus grandes fantaisies. Ceci étant dit, notons que cette matière synthétique ne possède pas une excellente réputation. Notamment, d’un point de vue environnemental. Afin de pallier à ça, voici ce que nous avons mis en place :

  • Les pots, bac et jardinière sont en plastique recyclable
  • Les bacs de culture sont uniquement en plastique recyclé

Ainsi, l’idée était de vous proposer cette possibilité de choisir des équipements en plastique, dans le respect du développement durable. Pour cela nous avons fait le choix du polyéthylène. Ce dernier présente une double faculté. La première, c’est que la matière première peut provenir de plastique recyclé. Par conséquent, aucune ressource supplémentaire n’a été nécessaire pour sa création. Notons que cela ne concerne que les bacs de culture. Dans un second temps, ils sont recyclables. Parce que l’on a conscience que le traitement des déchets plastiques est une préoccupation majeure, il était nécessaire d’envisager la fin de vie du produit.

Pour le plastique recyclable, nous proposons une gamme de couleurs très étendue. En effet, entre les couleurs neutres, les pastels, les “texturés” et les coloris vifs, il y a une vingtaine de possibilités !

Les avantages du mobilier urbain en plastique recyclable

Le premier avantage du mobilier urbain en plastique est son absence d’entretien. En effet, cette matière n’a pas à être traitée, de quelque manière que ce soit. Or, les coûts d’entretien sont une composante à prendre en considération par les collectivités locales.
Le deuxième avantage réside dans ses nombreuses possibilités en termes de formes et de couleurs. N’oublions pas que l’esthétique est, aujourd’hui, primordiale que ce soit pour le mobilier extérieur ou pour l’équipement urbain. Dès lors, le mobilier urbain se doit d’être beau, solide, confortable et durable.

Nous utilisons le plastique principalement dans le cadre de végétalisation des espaces. Par conséquent, un autre avantage, nécessaire à l’égard de leur fonction, est qu’il favorise l’épanouissement des végétaux.

Enfin, notons le coût du matériau qui, ramené à sa longévité, en fait un excellent ratio qualité/prix.

Les inconvénients du mobilier urbain en plastique recyclable

L’a priori principal de cette matière, est le ternissement de son éclat dû au soleil. En effet, les rayons UV ont un effet blanchissant et cela peut s’avérer être préjudiciable à certains coloris. Ceci étant dit, nous avons pris en considération cette hypothèse et nous vous proposons de la traiter en amont. Ainsi, le mobilier urbain en plastique est traité avec un filtre anti-UV.

Le mobilier en plastique, nous l’avons envisagé comme les autres matériaux tels que le bois ou les métaux proposés (acier, corten, aluminium, inox, zinc). En d’autres termes, nous transposons notre savoir-faire et notre éthique au travers du plastique. Nous le voulions solide et résistant. Mais, également, moderne avec notre identité visuelle. Le plastique vous permet, ainsi, d’avoir accès à des produits de formes et tailles exceptionnelles et ce, à prix très attractif.

Pour connaître les détails de nos autres matières pour le mobilier urbain, nous vous invitons à consulter les différents attributs de l’acier, l’aluminium, le corten, l’inox, le zinc et le bois.