Aménagement espace public

Home » Le végétal en tous lieux » Aménagement espace public

Notre but ?

Aménager la nature en ville !

CONCEPTION ET FABRICATION FRANCAISE

Mobilier urbain pour l’aménagement de l’espace public

Contrairement aux espaces verts dont la végétalisation et la fonction du lieu définissent le mobilier urbain, l’équipement de l’espace public répond à d’autres préoccupations. Ainsi, nous considérons qu’il y a 5 sujets majeurs :

  • la mobilité,
  • la propreté,
  • la sécurité,
  • l’assise,
  • la végétalisation.

Par conséquent, il était nécessaire pour nous, d’être dans la capacité de vous apporter des solutions dans chacun d’eux.

MODERNE ET DESIGN

Les particularités d'ATECH

On distingue 3 grandes typologies d’espaces publics, la voirie, les places et les rives. Ces espaces publics ont un point commun, ils accueillent du public. Si nous sommes spécialisés dans le mobilier de fleurissement, nous avons développé également une gamme complète d’équipements urbains.

La particularité d’ATECH réside dans son approche moderne et design. En effet, nous sommes persuadés que le végétal en tout lieu peut être original,  avec des matériaux durables.

Ceci étant dit, nous appréhendons l’aménagement de l’espace public dans sa globalité. Par conséquent, nos compétences et notre offre s’étendent au-delà du mobilier de fleurissement. Vous avez donc à votre disposition différentes gammes, mais également, des produits sur-mesure. Ces derniers vous permettent d’envisager toutes les possibilités et ce, en termes de mix matériaux ou design.

Nos moyens ?

Des équipements au design unique, dans des matériaux adéquats et un savoir-faire affiné sur plusieurs décennies.

Nos 3 typologies d'espace public

MOBILIER URBAIN POUR L'AMENAGEMENT DE LA VOIRIE

Au sens large, la voirie désigne les voies de circulation ainsi que leur nature et structure. Par conséquent, il existe pléthore de sujets à aborder et solutionner.

Les enjeux actuels des voiries tendent à favoriser un déplacement lent en privilégiant le piéton. Que ce soit durable ou ponctuel, il devient nécessaire de rendre le parcours simple et pratique.

De ce fait, l’équipement des voiries passera par leur végétalisation, via des bacs, leur sécurité, via des barrières, et la propreté, via des corbeilles.

MOBILIER URBAIN POUR L'AMENAGEMENT DE PLACE

La place dans une collectivité territoriale est son atout. Possédant un véritable pouvoir touristique, elle représente souvent l’image de la ville. Aménager une place revient donc littéralement à aménager la vie publique.

L’atout majeur d’une place réside dans ses assises. En effet, si les bancs ont leur place sur la place, il existe également des alternatives comme les assis-debout.  Dans un second temps, le sujet sera d’importer des végétaux.

MOBILIER URBAIN POUR L'AMENAGEMENT DE RIVE

L’enjeu de l’aménagement des rives en milieu urbain est considérable. Ce lieu est propice à la détente, la promenade et aux rassemblements. De ce fait, il se doit d’être dans la capacité d’accueillir les habitants et répondre à leurs besoins.

Le mobilier urbain se sélectionne avec soin, privilégiant des éléments pratiques et esthétiques. Les bancs publics permettront, ainsi, d’admirer le panorama en toute quiétude. Or, n’est ce pas là où se situe l’intérêt d’une rive ?

Nous avons conscience que l’aménagement de l’espace public représente l’aménagement de la vie publique. Dès lors, le mobilier urbain possède un rôle, celui d’inclure. Les espaces invitent à la détente à travers des assises et permettent le respect du lieu grâce, notamment, aux corbeilles.