Home » Matériaux » Acier

Affichage de 1–12 sur 103 résultats

Bac de Fleurissement troncopyramidal – HEDERA
1.260,002.928,00 TTC
Outre un design innovant et une morphologie atypique, le bac à fleurs troncopyramidal HEDERA est une solution de mobilier urbain.
Bac de Fleurissement urbain galbé – Concave
1.548,002.928,00 TTC
Donnez le ton avec le bac urbain Concave, mobilier de fleurissement, et agrémentez votre espace urbain de plantes et d'arbres.
Bac d’Orangerie – DUALIS
1.332,003.984,00 TTC
Avec le bac d'orangerie DUALIS, parez l'espace urbain de beaux arbres et de belles compositions florales. Disponible en plusieurs matières.
Bac d’Orangerie tôle pliée – Classique
2.532,004.260,00 TTC
Conçu en tôle pliée, le bac d'orangerie Classique, se munit de finitions têtes de poteaux. Il parera idéalement à votre décor urbain.
Bac d’Orangerie tôle lisse acier découpée laser – Aéris
1.812,002.364,00 TTC
Optez pour le bac d'orangerie Aéris, en tôle d'acier lisse et découpée au laser. Un design ergonomique et plaisant.
Bac de Fleurissement cubique – Cube
1.392,003.870,00 TTC
Un peu de culture florale en ville ? Découvrez Cube, bac carré pour rester dans des lignes linéaires, avec pieds réglables et bac de culture.
Bac de Fleurissement pyramidal – Kesa
1.332,003.384,00 TTC
Donnez le ton avec un mobilier urbain de qualité, le bac de fleurissement Kesa, est disponible en bois stratifié lisse ou en acier lisse.
Bac de Fleurissement bois stratifié – Asyma
1.812,003.804,00 TTC
Voici Asyma, un bac de fleurissement en bois stratifié. Doté d'un design asymétrique, ce bac se parera idéalement à votre espace.
Bac de Fleurissement troncopyramidal – Atempo
1.512,002.772,00 TTC
Avec sa forme originale, le bac de fleurissement troncopyramidal Atempo est idéal dans l'espace urbain. Disponible en plusieurs tailles.
Bac d’Orangerie pyramidal – Pyrou
1.392,002.784,00 TTC
On peut difficilement faire plus atypique et design que Pyrou. Ce bac d'orangerie pyramidal est disponible en 6 tailles.
Bac de Fleurissement pour orangers – Cléo
1.788,003.192,00 TTC
Découvrez Cléo, le bac de fleurissement aux allures de bac d'orangerie. Atypique et classique, il s'adapte parfaitement au milieu urbain.
Bac de Fleurissement triangulaire – Celsus
1.416,002.772,00 TTC
Un peu de verdure en ville ? Profitez du mobilier urbain Celsus, bac à fleurs triangulaire en acier, pour fleurir votre espace urbain.

Mobilier urbain standard et sur mesure en acier

Lorsque l’on imagine du mobilier urbain en métal, on pense de prime abord à l’acier. Véritable leader sur le marché, cette matière mérite son engouement ! Que ce soit pour le mobilier urbain ou pour l’équipement urbain, l’acier est synonyme de solidité et de longévité. Il vous assure une robustesse incomparable pour un style connoté industriel et moderne.

D’un point de vue purement technique, l’acier est un métal qui se compose de fer et de carbone. Ses propriétés dépendent directement de la teneur en carbone. En effet, c’est ce qui va les différencier d’autres métaux comme la fonte, par exemple. Ceci étant dit, il convient de noter que l’acier, dans cet état, ne résiste pas à la corrosion. Ainsi, il doit simplement être traité, avant d’appliquer sa finition. Nous utilisons le sablage métallisation, lorsque le produit est soudé.

Une fois traité, nous vous proposons 3 finitions différentes : brillant, sablé ou mat. Ces dernières définissent le style adopté, le parti pris esthétique, l’identité visuelle. Le mobilier urbain en acier correspond à la version traditionnelle du métal. En effet, si l’inox représente le design, l’aluminium, la souplesse et l’acier corten, l’originalité, l’acier est, quant à lui, la version classique.

Le matériau de l’équipement se choisit, également, en fonction du mobilier et de sa fonction intrinsèque. Or, pour cela il faut avoir en tête les différentes caractéristiques techniques de la matière.

Les avantages du mobilier urbain en acier

Le premier avantage de l’acier est sa grande solidité. Dans le cadre d’équipement urbain en acier, cela va être optimal lorsque ce dernier devra supporter du poids. Ainsi, choisir l’acier pour les bancs publics, les assises ou autre mobilier nécessitant rigidité et solidité est un choix cohérent.

Notons également qu’il est incombustible. Par conséquent, mettre de l’acier dans les espaces publics est largement recommandé.

La résistance de cette matière permet également de l’envisager dans des zones fortement sollicitées par les éléments naturels. En outre, sa résistance s’inscrit dans les deux sens puisque les chocs n’ont pas d’effet.

Le peu d’entretien qu’il nécessite est également un argument en sa faveur. Dans la mesure où leur utilisation peut être importante et leurs sollicitations, nombreuses, l’entretien est un critère de choix.

Enfin, notons qu’il peut être indéfiniment recyclé et ce, sans que ses propriétés physiques ne soient altérées.

Les inconvénients du mobilier urbain en acier

L’inconvénient majeur de l’acier est qu’il doit être protégé contre la corrosion. Cela demande donc un traitement de la matière, en amont. Dans cette optique, l’acier inoxydable peut être une alternative envisageable.

Ensuite, il faut prendre en considération son poids. En effet, il est très lourd et par conséquent, difficilement manipulable. En outre, il n’est absolument pas malléable, contrairement au zinc qui, à haute température, peut l’être ou à l’aluminium.

C’est à travers nos différents processus, comme le pliage, le roulage ou la soudure, que nous sommes capables de vous proposer ces équipements en acier. Ce dernier est donc idéal pour les bancs, les tables et les supports à vélos. En d’autres termes, il convient au mobilier nécessitant une solidité à toute épreuve. Le mobilier urbain en acier c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper ! En outre, il s’accorde avec d’autres matériaux comme le bois ou le plastique, pour des mélanges de matières originaux.