Home » Matériaux » Aluminium

3 résultats affichés

Bac d’Orangerie tôle pliée – Classique
2.532,004.260,00 TTC
Conçu en tôle pliée, le bac d'orangerie Classique, se munit de finitions têtes de poteaux. Il parera idéalement à votre décor urbain.
Bac de Fleurissement origamique – ORIGAMI
1.692,004.332,00 TTC
Le bac de fleurissement ORIGAMI émerge de la gamme, atypique dans les moindre détailles. Disponible en plusieurs matière.
Bac de Fleurissement – Mosaïque
3.132,005.184,00 TTC
Découvrez Mosaïque, le bac de fleurissement haut en couleurs. Atypique, il s'adapte parfaitement au milieu urbain.

Mobilier urbain standard et sur mesure en aluminium

En termes de matériaux pour le mobilier urbain, l’aluminium est capable de prouesses techniques impressionnantes. Et ce, tout en étant commune via son utilisation dans notre quotidien. Ce métal c’est l’incarnation de la souplesse et des courbes. Mais, également, de la légèreté et de la finesse. Fort de ses aptitudes à pouvoir, littéralement, se plier en 4, le mobilier urbain en aluminium offre une multitude de possibilités : pliage, roulage, soudure.

De manière purement formelle, l’aluminium est un métal issu de l’alumine, lui-même extraite de la bauxite. Naturellement et abondamment présent sur l’écorce terrestre, nous l’avons, largement, intégré dans notre quotidien. Et pour cause ! Contrairement au corten, à l’inox ou au zinc, il est de faible densité. Dès lors, sa légèreté en fait un allié de taille. Et, a fortiori, pour fabriquer des équipements urbains.

Pour autant, sa malléabilité ne remet absolument pas en cause sa solidité, ni sa rigidité. Ainsi, on peut totalement envisager un banc public en aluminium, des abris ou tout autre équipement. Grâce à l’étendue de notre gamme vous avez différentes finitions possibles. En effet, s’il est traditionnellement de couleur argentée, d’autres coloris sont disponibles. Ainsi, nous vous proposons de le peindre via le procédé du thermolaquage. Dès lors, vous avez accès à une gamme de coloris assez large.  Ensuite, vous aurez, au choix,  trois finitions (brillant, grainé ou mat). En outre, nous vous proposons également une version anodisée.

Les avantages du mobilier urbain en aluminium

Naturellement présent, et en abondance, l’aluminium se distingue par son extrême résistance à la corrosion. C’est donc un allié de taille pour la fabrication de mobilier extérieur. Son esthétique perdure de manière significative, pour une impression de nouveauté et de propreté.

De sa grande résistance à la corrosion découle une garantie d’entretien minimal. Or, dans les espaces publics, le temps et le coût de l’entretien sont des critères décisifs.

Ensuite, sa malléabilité est aussi un avantage conséquent ! En effet, elle permet d’effectuer courbes et formes innovantes. Ce qui est d’autant plus appréciable eu égard à notre offre de mobilier urbain en aluminium sur-mesure. Dès lors, votre imagination n’a plus de limite.

Enfin, sa légèreté facilite grandement l’installation des équipements en aluminium. Dès lors, si vous avez prévu de changer leur place de manière fréquente, cela peut être intéressant.

Les inconvénients du mobilier urbain en aluminium

Sa légèreté peut, dans certains environnements, être un inconvénient. Auquel cas, il faudra privilégier un équipement en acier, par exemple.

Dans un second temps, le coût peut également être un frein à l’investissement. Notons également qu’il conduit fortement la chaleur. Dans cette hypothèse, utiliser du mobilier en aluminium pour un parc peut paraître inapproprié.

Enfin, sa finesse, dans certains cas, engendre également une faible résistance aux coups et impacts. Dès lors, en fonction de la finalité de l’équipement, il faudra le prendre en compte.

Seul ou associé à d’autres matériaux, l’aluminium séduit par sa souplesse, dans les deux sens du terme. Les différentes finitions vous permettent également de ne rien concéder sur l’esthétique globale. Pour de la légèreté, tant visuelle que physique, optez pour du mobilier urbain en aluminium !

Pour connaître les détails des autres types de matières pour le mobilier urbain, n’hésitez pas à consulter les informations développées sur l’acier, le corten, l’inox, le zinc, le bois et le plastique recyclé.