Home » Équipement urbain » Potelets et bornes

11 résultats affichés

Borne – HEDERA
516,00540,00 TTC
Choisissez parmi nos bornes HEDERA équipé d'un filin comme support de fleurissement pour de élégance dans l'espace urbain.
Potelet – HEDERA
516,00540,00 TTC
Découvrez le potelet de la collection HEDERA. Conçu en acier et équipé d'un filin, il végétalisera l'espace urbain.
Potelet – ORIGAMI
300,00444,00 TTC
Le potelet ORIGAMI est proposé en acier peint ou inox. Ce mobilier urbain de qualité supérieure saura bien se fondre dans le paysage urbain.
Potelet – DUALIS
96,00204,00 TTC
Découvrez le potelet DUALIS en acier peint et disponible en version PMR. Classique, il saura s'adapter à l'environnement urbain.
Potelet boule – SYNERGIE
88,44108,48 TTC
Optez pour le potelet à boule SYNERGIE, à sceller, sur platine ou fourreau et disponible en version PMR. Un classique!
Potelet gorge – SYNERGIE
88,44108,48 TTC
Le potelet à gorge SYNERGIE est en acier peint. Disponible en 3 couleurs, il se fond idéalement à l'espace urbain.
Potelet tête bombée – SYNERGIE
62,52114,36 TTC
Optez pour les potelets SYNERGIE à tête bombée en acier, disponible en version PMR. La fixation est à sceller, sur platine ou fourreau.
Potelet – A-LINÉA
252,00360,00 TTC
Entre design, résistance et qualité, le potelet A-LINÉA est fait en acier peint. Disponible en plusieurs coloris.
Potelet – C-NATURA
216,00276,00 TTC
Choisissez le potelet C-NATURA en acier corten stabilisé et bois, à sceller, sur platine ou fourreau. Il saura intégrer la nature en ville.
Potelet – PASTEL
228,00336,00 TTC
Le potelet de la gamme PASTEL est réalisé en acier et équipé d'une partie supérieure multicolore. Il sera parfait près d'une école.
Potelet – SQUARE
132,00204,00 TTC
Découvrez le potelet SQUARE, un format IPN, disponible en une version atypique de l'option PMR. Il dynamisera l'espace urbain.

Potelets urbains et bornes pour l’aménagement extérieur

Parmi les différents équipements urbains nécessaires à la vie publique, le potelet urbain et la borne s’inscrivent comme élément important. En effet, cela tient à leur fonction, si particulière, de baliser tout type d’espace mais, surtout, de protéger physiquement les piétons. Les potelets urbains et bornes urbaines sont donc des éléments dont on ne peut se passer et qui font partie intégrante du paysage.

On distingue les potelets des bornes via leurs formes et tailles respectives. Alors que le potelet est fin et haut, la borne est plus massive et plus petite. En outre, un décret relatif aux normes d’accessibilité définit leurs dimensions respectives. Dans la mesure où ils ont une fonction particulière, ces équipements sont soumis à une réglementation qui l’est tout autant. Dans les grandes lignes, le but implique qu’ils soient visibles. C’est donc dans cette optique que nous avons conçu et pensé notre produit.

Le rôle joué par le potelet urbain et la borne est essentiel. Techniquement parlant, ils aident à distinguer et permettre la lisibilité des espaces publics. Le but est donc d’améliorer et de s’assurer de la bonne utilisation des voies. Mais pas uniquement ! On peut effectivement en voir partout (trottoirs, places, le long des rues etc). Par conséquent, les potelets séparent également les voies de circulation, protègent et balisent les zones piétonnes. En outre, ils permettent de contrôler l’accès des véhicules, quel qu’ils soient.

Il y a deux grandes catégories de bornes et de potelets. Selon leur fonction ils sont fixes ou amovibles (pour permettre le passage de véhicules, notamment ceux de la mairie par exemple). Quoi qu’il en soit, le système de fixation se fait via scellement, fourreau  ou sur  platine.

Potelets et bornes en métal

Nous avons conscience de l’importance de la cohérence visuelle. En effet, elle permet d’intégrer au mieux le mobilier urbain dans l’espace public. Dès lors, pour une coordination visuelle, il convient d’assortir nos potelets au reste. Dans cette optique, chaque modèle est réalisé selon le design d’une gamme plus large. Celle-ci contient, par exemple, des grilles d’arbres, des supports vélo, des corbeilles et des barrières.

Si divers matériaux sont envisageables, ATECH prend le parti de les réaliser en métal. En effet, nous estimons que la solidité et la résistance face aux chocs est primordiale. Acier peint, corten ou inox : vous avez le choix ! Forme classique de poteau avec la boule, longiligne et design ou encore découpe laser originale et inattendue, vous trouverez aisément ce qui vous convient. En terme d’entretien, de vieillissement et de durée de vie, ce sont précisément ces matériaux qui réunissent tous les critères nécessaires.

Pour choisir le modèle idéal, voici quelques pistes. Tout d’abord, les critères objectifs permettent de sélectionner le modèle en fonction du budget ou de l’entretien. Il faut également intégrer l’implantation et le rythme des potelets.  Les critères subjectifs, quant à eux, résident davantage sur les goûts et le design global des équipements. En conclusion, c’est l’intégralité de ces éléments qu’il faudra prendre en considération pour choisir votre modèle.