Nos produits cumulent réponses aux usages,

qualité de fabrication et originalité esthétique.

CONCEPTION ET FABRICATION FRANCAISE

Mobilier urbain pour l’aménagement de l’espace vert

Le choix du mobilier extérieur et de l’équipement urbain pour espace vert découle directement des attentes et besoins du public. En effet, il faut prendre en considération les raisons pour lesquelles l’espace est conçu, ainsi que l’équipement dont l’utilisateur a besoin. Par conséquent, nos produits cumulent réponses aux usages, qualité de fabrication et originalité esthétique.
En ville, nous avons déterminé 3 espaces verts :

  • Tout d’abord, les parcs et jardins, classiques et nécessaires, qui nécessitent des équipements particuliers.
  • Ensuite, les coulées vertes, solution moderne pour cumuler végétal et mobilité lente.
  • Enfin, les écoquartiers, tournés vers l’avenir, sont à prendre dans leur globalité pour assurer maîtrise des ressources et activité humaine.
DESIGN ET BIEN-ÊTRE

Le point commun : l’enjeu écologique

Dès lors, le végétal n’est plus uniquement beau. Il devient bénéfique. Le choix des végétaux s’intègre dans un projet plus large et avec, celui des contenants. Mais le mobilier urbain, pour végétaliser les espaces, ne se limite pas aux jardinières, au sens large. En effet, il y a également les équipements permettant d’accueillir le public venant en profiter.

Ayant conscience des enjeux écologiques et de la nécessité de végétaliser les espaces urbains,

notre offre s’adapte et répond aux besoins. Standard, sur-mesure, suspendus, par terre : les designs sont variés, modernes, avec des matériaux durables.

Saviez-vous que les citadins souhaitent davantage de verdure en ville ?

PARCS ET JARDINS

Parcs et jardins deviennent ainsi des lieux propice au farniente. Une bulle de verdure pour s’échapper du quotidien et profiter de la nature.

L’enjeu se situe donc sur des équipements pouvant accueillir ce public, en remplissant des critères, parfois, réglementaires. Le tout, en leur permettant de profiter des parcs et jardins.

Ainsi, les bancs publics invitent à la détente. Les jardinières et bacs végétalisent les allées. Les poubelles permettent de maintenir la propreté et, enfin, les tables suscitent la convivialité.

COULÉE VERTE

La coulée verte, cet espace vert aménagé tout en longueur, possède un véritable enjeu. Il s’agit d’un enjeu écologique pour développer la biodiversité. Ces corridors naturels s’inscrivent dans une optique de déplacement doux. Dès lors, les mobilités à pied, en trottinette, voire à vélo, sont privilégiées.

Concernant les équipements urbains d’une coulée verte, il s’agira de végétaliser cet espace pour lui donner sa fonction écologique. Jardinières XXL, bacs, pots de fleur, nos équipements permettent d’amener le végétal en ville. Et ce, de manière durable et harmonieuse, pour que la ville et la nature s’accordent naturellement.

ECOQUARTIER

Un écoquartier est un quartier situé dans une ville et présentant des caractéristiques écologiques durables. Si l’aspect écologique est primordial et les équipements de développement durable nécessaires, cela passe aussi par la végétalisation des espaces. Dès lors, le végétal va jouer un rôle important.

De ce fait, le choix des plantes, leur position, les équipements les accueillant, absolument tout doit être pensé ! L’idée est effectivement de maîtriser les ressources, limiter les déchets et les traiter correctement. La durabilité des équipements est donc une nécessité absolue. Mais leur matière se doit, aussi, d’impacter le moins possible l’environnement.