Home » Matériaux » Inox

12 résultats affichés

Bac de Fleurissement origamique – ORIGAMI
1.692,004.332,00 TTC
Le bac de fleurissement ORIGAMI émerge de la gamme, atypique dans les moindre détailles. Disponible en plusieurs matière.
Banc Public – ORIGAMI
852,001.308,00 TTC
Le banc public ORIGAMI est une assise à l'épreuve de n'importe quel milieu urbain. Proposé en bi-matière c'est à vous de faire votre choix.
Banquette – ORIGAMI
720,001.176,00 TTC
La banquette publique ORIGAMI est un mobilier urbain à l'épreuve de la ville. Faite d'inox ou d'acier peint ainsi que d'une assise bois.
Poubelle Publique – ORIGAMI
912,001.176,00 TTC
Idéal pour l'aménagement urbain, la corbeille publique ORIGAMI rendra la ville propre et design. Disponible en acier peint ou inoxydable.
Poubelle Publique vigipirate – ORIGAMI
384,00504,00 TTC
Découvrez la poubelle publique vigipirate ORIGAMI, en acier peint ou inoxydable, elle est munie d'un porte-sac pour plus de propreté.
Grille d´Arbre acier – ORIGAMI
1.056,003.552,00 TTC
Découvrez la grille d'arbre ORIGAMI, avec motif. Ce mobilier urbain en acier ou inox est disponible en 3 tailles et 3 épaisseurs.
Barrière de Ville – HEDERA
750,00822,00 TTC
Découvrez la barrière de sécurité HEDERA avec jardinière en acier et filins en inox pour végétaliser l'espace public.
Barrière de Ville treillage – ORIGAMI
744,00984,00 TTC
Découvrez la barrière urbaine ORIGAMI, disponible en acier peint ou inox. Idéal pour sécuriser la ville et la végétaliser.
Borne – HEDERA
516,00540,00 TTC
Choisissez parmi nos bornes HEDERA équipé d'un filin comme support de fleurissement pour de élégance dans l'espace urbain.
Potelet – HEDERA
516,00540,00 TTC
Découvrez le potelet de la collection HEDERA. Conçu en acier et équipé d'un filin, il végétalisera l'espace urbain.
Potelet – ORIGAMI
300,00444,00 TTC
Le potelet ORIGAMI est proposé en acier peint ou inox. Ce mobilier urbain de qualité supérieure saura bien se fondre dans le paysage urbain.
Support Vélo Urbain – ORIGAMI
456,00660,00 TTC
Optez pour le support-vélo ORIGAMI en plusieurs coloris, réalisé en acier peint ou inox. Il se fond dans la masse de la jungle urbaine.

Mobilier urbain standard et sur mesure en inox

Le mobilier urbain inox s’inscrit comme la référence en termes de design. Véritable classique, c’est la base quand on cherche un métal insensible, ou presque, à la corrosion. Ce matériau s’inscrit dans un environnement contemporain avec son gris argenté identifiable entre tous. Mais ce n’est pas tout ! En effet, les éléments climatiques seront déterminants dans le choix de ce métal.

L’inox, ou acier inoxydable, est un acier classique qui se compose donc de fer et de carbone. Là où il diffère de l’acier traditionnel, c’est qu’il possède des propriétés le rendant résistant à la corrosion. Or, cela est rendu possible par l’ajout d’au moins 10,5 % de chrome. En effet, cet ajout engendre une couche protectrice d’oxyde de chrome l’empêchant, ainsi, de rouiller.

Dans la mesure où le mobilier urbain en inox ne rouille ni ne s’oxyde, c’est un matériau idéal dans certains contextes. Ainsi, certains éléments naturels et environnementaux nécessitent d’avoir des éléments extrêmement résistants. Typiquement, il s’agit des environnements marins, ou montagnards. Dès lors, afin de garantir des équipements à l’esthétique intact, l’inox est le seul métal envisageable.

Notre mobilier inox est disponible en deux finitions. Ainsi, la finition poli miroir vous offre une version lisse, argentée avec ce côté design et moderne. Quant à la version inox brossée, elle est très populaire avec cet aspect abrasif causé par un brossage unilatéral. Brillant ou brossé ? À vous de choisir !

Les avantages du mobilier urbain en inox

L’acier inoxydable présente de nombreux avantages dont le principal reste sa résistance à la corrosion. Cela engendre une durabilité exceptionnelle, le tout, avec la solidité de l’acier classique. Dès lors, à l’instar de l’acier ou du corten, si vous avez besoin d’un élément devant supporter du poids dans un environnement exigeant : l’inox est approprié.

De plus, ce métal est également résistant aux variations de températures et incombustible. Or, cela ne fait que confirmer le précédent point.

Il est également hygiénique et sans entretien. En effet, si vous y voyez de la “rouille”, ce n’est pas l’inox mais les différentes particules qui s’y sont déposées qui s’oxydent. Dès lors, il s’agira simplement d’enlever les traces, avec un chiffon par exemple.

Les inconvénients du mobilier urbain en inox

L’investissement de départ peut apparaître comme un inconvénient. Même si, eu égard à sa longévité et du peu d’entretien qu’il nécessite, il se rentabilise rapidement.

Réellement, son inconvénient principal découle surtout de son aspect. En effet, celui-ci est tellement lisse qu’il ne laisse pas de place aux traces. Dès lors, les micros rayures ne pardonnent pas. Malgré tout, cela est valable dans l’hypothèse de l’inox poli miroir.

Si vous savez, en amont, que le mobilier extérieur et l’équipement urbain ne seront que peu sollicités, cela ne représente pas un obstacle.

Enfin, son style est fortement associé à celui du contemporain. Il peut donc avoir quelques difficultés à s’associer à d’autres matériaux, comme le plastique.

L’inox c’est l’allié des éléments présents en bord de mer ou d’une piscine. Idéal en haute montagne, il saura faire face à tous les éléments de manière pérenne. Le tout, en apportant une touche moderne incomparable. Au travers de nos expériences, ce matériau se prête particulièrement aux zones où le passage y est particulièrement dense. Typiquement, les rambardes en inox, dans les gares ou métros, sont adéquates. Nous travaillons l’inox avec les procédés du pliage, roulage et soudage. Cette technique industrielle demande des connaissances approfondies de la matière et un certain savoir-faire.

Pour connaître les détails des autres types de matières pour le mobilier urbain, nous vous invitons à consulter les caractéristiques développées sur l’acier, l’aluminium, le corten, le zinc, le bois et le plastique recyclé.