Acier (103)

Corten (16)

Inox (12)

Aluminium (3)

Zinc (1)

Plastique recyclé recyclable (31)

Bois (20)

Quels matériaux pour le mobilier urbain sur mesure ?

Le mobilier urbain reflète l’identité de la collectivité. Primordial, il est au service de ses habitants afin qu’ils profitent de ce que la ville a à leur offrir. Ainsi, le traditionnel banc en bois, où se sont installées des générations, côtoie des bacs et pots de fleurissement. Discussions, pique-nique ou simplement attente, le mobilier urbain nécessite de combiner confort et esthétique. Or, l’esthétique d’un élément passe nécessairement par la matière de celui-ci. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous proposons un large choix de matériaux pour mobilier urbain.

Chaleureux, le mobilier urbain en bois est une valeur sûre. A contrario, le mobilier urbain en métal tend à moderniser les espaces. Le plastique ? Il offre de nombreuses possibilités et une praticité très appréciable. Ainsi, le choix des matériaux est loin d’être anodin ! Il se décide tantôt dans une logique visuelle, tantôt dans un souci pratique. Notons également notre volonté de répondre à toutes vos problématiques. Celle-ci se traduit par notre offre de mobilier urbain sur-mesure. Dès lors, les équipements présents dans les espaces publics seront à votre image, sans concession afin de mettre en valeur et à l’honneur votre identité.

Fabricant de mobilier urbain depuis plus de 30 ans, nous proposons différents matériaux pour concevoir vos idées et vos envies. Il est en effet primordial pour nous d’allier esthétique et solidité. Notre savoir-faire découle de nos équipes qui découpent, plient, soudent et peignent vos équipements. Le choix des matériaux dépend de nombreux critères et se doit donc d’être éclairé. Par conséquent, voici les différentes matières possibles. Parmi elles, vous pourrez sélectionner celles qui formeront le mobilier urbain des espaces publics.

Mobilier urbain en métal

Tout est possible avec le métal ! Découpes incroyables, coloris vifs, le métal ne se réduit pas uniquement au gris industriel et empreint de modernisme. En effet, il offre une multitude de possibilités tout en offrant une durabilité impressionnante et une solidité à toute épreuve.
Fabrication de mobilier urbain en acier, en acier corten, en aluminium, en inox ou en zinc, nous réalisons vos équipements sur-mesure ou standards. La matière choisie dépend de plusieurs critères qu’il faudra prendre en considération pour faire votre choix.

Mobilier urbain en plastique recyclé ou recyclable

Dans la mesure où les questions environnementales sont une priorité, nous vous proposons du plastique recyclé ou recyclable pour les bacs de fleurissement. Les jardinières sont à la ville ce que les arbres sont au parc : nécessaires. Or, le plastique vous offre une gamme de coloris et de formes incroyables.

Les bacs de culture sont en plastique recyclé. Quant au reste de notre offre, elle est en plastique recyclable. Plus précisément, nous utilisons du polyéthylène, qui vous permettra d’assurer la fin de vie de celui-ci en le recyclant.

Mobilier urbain en bois

Le mobilier urbain en bois s’inscrit comme un classique. Une valeur sûre qui s’est, néanmoins, modernisée ! Forme et association à du métal, les bancs et assises deviennent design sans perdre leur confort. De plus, le bois apporte cette touche cosy inimitable. Ainsi, les équipements rassurent et s’accordent à merveille dans de nombreux environnements.

Pour conclure, n’hésitez pas à envisager ces différents matériaux de mobiliers urbains comme complémentaires. Ainsi, le bac de fleurissement en plastique recyclé côtoie le banc en bois qui jouxte la table de pique-nique située dans le parc. Or, c’est grâce à nos offres de mobilier urbain sur-mesure et d’équipements urbains que vous pourrez laisser libre court à vos envies.