Jardins urbains

Mobilier urbain jardinière - Aménagement urbain et paysager

Mobilier urbain jardinière - Aménagement urbain et paysager

Dans un environnement urbain, l'intégration du végétal passe par la mise en place d'un mobilier hors-sol. Conçue pour aménager les petites et grandes places de nos villes, notre gamme de jardins urbains vient créer des micros-jardins dans un environnement minéral. Enfin, ils se déclinent dans de nombreuses tailles, formes et matériaux comme de nombreuses pièces de mobilier urbain Atech.

Découvrez notre collection de jardins urbains.

Comment bien choisir son mobilier urbain ?

Bien choisir son mobilier urbain pour un aménagement urbain est important. Pour les collectivités ou pour une entreprise privée qui veut aménager un espace extérieur, le mobilier urbain jardinière est très apprécié, encore faut-il choisir le bon accessoire. L’espace public offre un grand nombre de possibilités pour l’aménager. Atech propose tout le mobilier nécessaire à l’espace extérieur utile à un urbaniste.

Cependant, ce dernier doit suivre des règles et des normes assez importantes sans lesquelles votre aménagement extérieur ne sera pas optimal. Amovibilité, sécurité, confort… il faut prendre en compte ces facteurs pour choisir le bon équipement urbain. Du mobilier urbain jardinière dans une structure en acier galvanisé permet de garder votre mobilier extérieur durant des années sans s’user dans des mauvaises conditions climatiques. L’acier Corten utilisé par Atech ou l’acier galvanisé est un acier doux auto-patinable dont la couche en surface protège de la corrosion due au climat. Des jardinières en bois sont souvent moins résistantes dans la durée même avec du bois traité (pin traité). Cependant, Atech intègre du bois à ses jardinières pour apporter du charme sans mettre en danger la durabilité de l’ensemble.

 

Mobilier urbain : jardinières

Le mobilier urbain jardinière apporte du fleurissement à votre paysage urbain en protégeant vos plantes, arbres et arbustes. En complément de chaises et fauteuils, assis debout ou de bancs publics, une jardinière avec assises est un espace très apprécié à la fois pour son côté pratique mais aussi pour la végétation qu’elle apporte.

Pour installer un carré potager, installer un pot de fleurs géant, plusieurs bacs à fleur ou même pour installer un treillage, vous avez le choix : le mobilier urbain jardinière s’adapte à vos projets d’aménagement pour embellir votre espace urbain. L’embellissement est une chose, la praticité n’est pas abandonnée pour autant. En effet, la jardinière mobile est faite pour se déplacer facilement avec notamment un système de pieds réglables qui permettent de soulever toute la jardinière. Il est aussi possible de faire installer des anneaux de levage.


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH