L'art Tembé, un art local qui perdure

Conception, Fabrication

Originaire de Guyane et du Suriname, le peuple bushinengé, encore appelé « noirs marrons », fait naître l’art tembé au 18ème siècle.

Souvent exprimé à travers la peinture et la sculpture, cet art expose des motifs entremêlés et colorés d’inspirations Africaines et Amérindiennes. La signification la plus courante est l’engagement et la protection.

Franky AMETE est un de ces artistes qui fait perdurer cet art. Notre partenaire Signaux Guyane, cherchait une gamme de mobilier urbain à proposer aux collectivités. C’est alors qu’est née la volonté de faire rayonner la culture locale à travers les équipements urbains, entre tradition et modernité.

Signaux Guyane, ATECH et Franky AMETE ont alors travaillé main dans la main sur ce projet.

ATECH a réalisé une découpe laser spécifique sur sa gamme de mobilier urbain SYNERGIE en acier peint pour répondre à la demande.

Exposés dans la galerie de M. Franky AMETE, les corbeilles, potelets, barrières et banquettes sont également à la Maison de l’Amérique Latine à Paris, du 21 mai et ce jusqu’au 24 septembre 2022.

L’art Tembé, un art moderne qui éclot sur le mobilier urbain guyanais, grâce au savoir-faire d’ATECH.

DESIGNER

FRANKY AMETE

PARTENAIRE

SIGNAUX GUYANE

MATIÈRE

BOIS, ACIER PEINT BRILLANT

LOCALISATION

GUYANE

01.

ART DESIGN

Intégration de l’Art Tembé dans une gamme de mobilier urbain

02.

STANDARD SPÉCIFIQUE

Création de mobilier urbain sur-mesure à partir de nos produits standards

03.

URBANISME

Mis en avant d’une culture à travers du mobilier urbain

Ce projet vous intéresse ?

Fabricant français de mobilier de végétalisation, nous répondons à vos besoins grâce à notre offre de produits standards et notre bureau d’étude. Ce dernier, étudie la faisabilité technique de votre projet sur mesure.

Les produits

Poubelle Publique – SYNERGIE

487,20 TTC
Optez pour la corbeille publique SYNERGIE en acier peint, avec porte sac et cendrier. Elle se fond parfaitement à l'espace urbain.

D'autres inspirations