Un rooftop végétal

Conception, Fabrication

Aménager le végétal au sommet des toits-terrasses en ville est un concept de plus en plus appliqué. Dans un contexte de réchauffement climatique global de la planète, l’importance de la végétalisation des villes est un facteur clé pour l’environnement.

À la fois design et écologique, la toiture végétalisée permet à l’Homme et la Nature de cohabiter. Elle permet également de lutter contre les îlots de chaleur urbains.

Le projet de végétalisation de ce rooftop comprenait plusieurs espaces à aménager. Tout d’abord, ATECH a conçu et réalisé plusieurs jardinières sur-mesure en aluminium peint, pour plus de légèreté et de malléabilité de la matière. Afin de pouvoir profiter d’une pause végétale, des assises en bois robinier accompagnent ces dernières.

Au delà de la végétalisation du toit-terrasse, une pergola en acier peint a été conçue afin d’aménager un espace de convivialité, le tout dans un cadre agréable pour déjeuner.

L’objectif de ce projet était d’installer la végétalisation au sommet de ce toit-terrasse et ainsi offrir une bulle de verdure, ainsi qu’un lieu d’échange et de partage à ses usagers.

Ce projet a une nouvelle fois pu être possible grâce aux Jardins de Gally, entreprise de paysage qui cultive la nature au cœur des villes.

CLIENT

Les Jardins de Gally

MATIÈRES

ALUMINIUM PEINT, BOIS DE ROBINIER, ACIER PEINT

LOCALISATION

PARIS

01.

VÉGÉTAL

Intégration du végétal sur les toits parisiens

02.

BIEN-ÊTRE

Profiter d’une pause végétale

03.

ÎLOT DE FRAÎCHEUR

Permet de lutter contre les îlots de chaleur urbains

Ce projet vous intéresse ?

Fabricant français de mobilier de végétalisation, nous répondons à vos besoins grâce à notre offre de produits standards et notre bureau d’étude. Ce dernier, étudie la faisabilité technique de votre projet sur mesure.

Les produits

Jardin Urbain – Olympe

17.256,0093.840,00 TTC
Optez pour Olympe, un de nos nombreux jardins urbains. Combinant l´acier et le bois, il est idéal pour créer des îlots de fraîcheur.

D'autres inspirations