Les différentes gammes de mobilier urbain ATECH

-          A-Linéa : La gamme Alinéa soigne le design et l’esthétique du mobilier urbain en jouant sur deux identités visuelles : les treillages design aux lignes courbes et ondulantes, et les grands bacs à fleurs coniques colorés aux airs de petits pots de jardinage en version géante ! On retrouvera les originaux treillages dans les barrières de ville, potelets, poubelles publiques, supports-vélo acier ainsi qu’en treillages modulaires pour les plantes verticales ; quand les bacs à fleurs coniques s’incorporeront de façon originale dans différents modèles de bancs, banquettes et tables publiques. Une solution sur-mesure pour végétaliser des zones urbaines tout en dynamisant un espace collectif.

-          C-Natura : La gamme d’exception C-Natura joue quant à elle sur des lignes épurées pour ses bacs floraux, bancs, banquettes, barrières et potelets, qui allient métaux et bois pour un rendu des plus élégants au sein d’un paysage urbain. Côté barrières, grilles d’arbre et supports-vélo, on optera pour un treillage en forme de quadrillage contemporain accolant carrés et rectangles de toutes tailles.

-          Dualis : La gamme Dualis associe elle aussi l’acier au bois pour proposer une gamme de grande qualité au design plus classique à l’image de ses bacs orangeries en cube, de ses bancs en bois avec structure acier ou de ses barrières de ville et range vélo arborant un treillage en quadrillage traditionnel. Une référence du genre qui conviendra à tout type d’environnement urbain.

-          Hedera : On s’éloigne un peu cette fois-ci du traditionnel avec la gamme Hedera qui, si elle propose des lignes plutôt sobres, offre la particularité de placer le végétal au cœur de ses différentes structures. Assis debout, bornes, potelets, mâts à panneaux signalétiques, panneaux ou poubelles, tous intègrent une zone de fleurissement verticale pour habiller le mobilier urbain de façon unique, mettant le végétal au service de son design !

-          Origami : s’inspirant des formes obtenues par les origamis - ces sculptures de papier venues du Japon -, la gamme Origami propose des treillages caractéristiques sur bacs urbains organiques, grilles d’arbre, barrières, poubelles publiques et treillages extensibles. Leurs très élancés potelets et supports-vélo inox ou acier valent à eux seuls le détour ! Un must de mobilier urbain design.

-          Pastel : Comme son nom le laisse suggérer, la gamme Pastel offre d’habiller un espace public urbain d’un mobilier aux douces couleurs…pastel ! Les bandes d’acier multicolores égayeront tout particulièrement un ensemble de bacs à fleurs, chaises et bancs publics entourant une banquette circulaire. Même les arceaux des supports-vélo n’échappent pas aux rayures multicolores pastel ! Idéal pour une ville colorée et active !

-          Square : la gamme Square relève le défi de proposer un design de mobilier extérieur à la fois élégant, contemporain et très ergonomique. Trois types de formes composent cette gamme d’exception : les treillages en sphères de différentes tailles (dans le style « gruyère !) clairsemant les surfaces des barrières de ville, poubelles publiques (dont un modèle vigipirate), panneaux de signalisation et autres supports-vélo ; les assises métalliques légèrement inclinées des chaises et bancs modulables ; les grandes sphères et demi-sphères pour les bacs floraux urbains, avec un modèle biseauté du meilleur effet.

-          Synergie : La gamme Synergie, enfin, propose des modèles aussi classiques qu’épurés qui conviendront à n’importe quel environnement et à n’importe quel budget de collectivité. Cette gamme a été conçue par ATECH pour proposer une solution à la fois design, économique et fonctionnelle. On retrouvera ainsi dans diverses déclinaisons d’acier : bancs, banquettes et poubelles publiques, barrières, potelets et supports-vélo. Une référence en termes d’équipement urbain pour collectivités à petit budget.


PROJET SUR MESURE 2017
PROJET SUR MESURE 2017
Regardez
T_ATECH