Corbeilles

Poubelle publique - Aménagement urbain et paysager

Poubelle publique - Aménagement urbain et paysager

Une ville attractive est d'abord une ville propre. Aussi doit-elle se prémunir d'un manque de propreté en optant pour des corbeilles et poubelles publiques. Pour autant, s'agissant également d'un élément devant correspondre à l'identité de la ville, il est essentiel de fonder son choix non seulement sur des critères de capacité, mais sur le design recherché.

Découvrez dès à présent le guide de choix d'Atech, spécialiste du mobilier urbain, parmi une sélection de poubelles extérieures.

Poubelle extérieur : quel style de corbeille?

Intégrées aux espaces urbains, les corbeilles publiques ont vocation à collecter l'ensemble des déchets à l'extérieur. À ce titre, de nombreux modèles de poubelles existent et sont conçus dans divers matériaux, que ce soit en acier ou en plastique par exemple. Atech vous propose, parmi sa gamme de corbeilles, différents styles de poubelles publiques, de la corbeille de propreté en polyéthylène à la poubelle extérieure en aluminium thermolaqué, bénéficiant d'un traitement idéal pour ne pas souffrir des aléas climatiques.

Poubelle extérieure : les autres critères de choix

Selon le cadre de votre recherche, qu'il s'agisse d'une poubelle publique de collectivité ou au titre du plan Vigipirate, les critères de choix peuvent varier. Pour une question de style et de design tout d'abord (moderne ou classique), mais aussi pour répondre à des impératifs de sécurité ou de place qui vous incombent, différents modèles de poubelle extérieure se déclinent également dans un certain nombre de teintes et de capacités. Fixée sur un potelet par exemple, la poubelle publique offre un véritable cachet à vos espaces publics, quelle que soit la configuration à laquelle vous êtes soumis.

Si vous voulez améliorer la qualité du recyclage et la gestion des déchets de votre collectivité, il est pertinent de s’équiper de plusieurs poubelles avec une signalétique claire. Une poubelle tri sélectif peut aider le service environnement ou la société en charge de la collecte des déchets. Entre la collecte des ordures ménagères et les déchets recyclables, plusieurs poubelles peuvent favoriser une initiative de tri des déchets et de l’assainissement global de la ville. Le tri sélectif des déchets doit s’inscrire dans une politique environnementale.

Avec un plan de la ville, il sera plus facile de déterminer les espaces qui manquent de poubelles. Dans certaines villes, la voie publique manque de poubelles et devient donc sale à cause de déchets organiques (ordures ménagères - épluchures…), des déchets dangereux pour l’environnement (sacs plastiques, bouteilles en plastique, gravats…) ou des déchets recyclables (papier carton, canette, boîtes de conserve…).

Faites confiance à Atech pour vous fournir des poubelles de qualité pour assainir un espace urbain.


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH