Hedera

Entre esthétique et modernité, la gamme de mobilier HEDERA

Entre esthétique et modernité, la gamme de mobilier HEDERA

Vous recherchez un mobilier urbain d’extérieur qui a pour particularité de placer le végétal au cœur de ses structures ?

Découvrez dès à présent la gamme HEDERA par Atech qui propose des lignes sobres et des mobiliers pouvant incorporer tous types de plantes. Remettez ainsi la végétalisation au centre de votre politique d’aménagement urbain et privilégiez un design mêlant l’esthétisme à la modernité.

Végétalisez votre espace public avec HEDERA

Depuis 1986 Atech, entreprise implantée dans l’ameublement paysager, fournissant des mobiliers de fleurissement pour professionnels et particuliers, a depuis quelques années, décidé de lancer son offre d’aménagement urbain. Cette dernière répond directement aux besoins croissants d’aménagement des collectivités pour leur permettre de leur rendre toute leur attractivité et leur aspect naturel. Justement, spécifions notre propos sur la végétalisation des espaces urbains, en effet Atech a imaginé la gamme HEDERA, qui a été conçue pour renforcer l’intérêt usuel des plantes dans l’aménagement urbain, cette collection met en scène le fleurissement grimpant. Le nom «Hedera» est une référence à la plante et à son nom latin, signifiant lierre. Le lierre est un fleurissement persistant et résistant qui s’accommode d’une faible luminosité et d’une faible consommation en eau. Destinée à promouvoir le végétal en ville, cette collection de produits se démarque par ses lignes épurées, sa facilité d’implantation et, bien sûr, son caractère naturel. Assis debout, bornes, potelets, mâts à panneaux signalétiques, panneaux ou poubelles, tous intègrent une zone de fleurissement verticale pour habiller le mobilier urbain de façon unique, mettant le végétal au service de son design ! Enfin, la plupart des mobiliers de cette gamme présentent différentes matières comme l’acier, l’inox et le bois, y compris stratifié, et pour résister à l’épreuve du temps, les structures d’Hedera sont vernies pour un effet anticorrosion optimum. 

Pourquoi végétaliser sa ville ?

Faisant partie des dernières tendances d’aménagement urbain, la végétalisation des espaces publics constitue une priorité pour les collectivités territoriales. Nous pouvons constater que ce type d’aménagement revête différents bienfaits comme la participation citoyenne à la lutte contre le réchauffement climatique, la réduction du stress des citadins ou encore l’éducation à la biodiversité pour la génération future. De plus, l’aménagement du végétal apporte des solutions durables au service du bien-vivre en ville. Une fois passé au vert, l’espace urbain devient propice à l’usage des déplacements doux, tels que la marche et le vélo, engendrant ainsi un cercle vertueux qui favorise la qualité de vie de l’ensemble des habitants. Concernant l’opinion publique, six Français sur dix placent même la création de nouveaux espaces verts en tant que priorité numéro un des municipalités. Le choix de son futur logement dépend maintenant d’un critère clé : celui de la proximité d’un espace vert. Désireux de recevoir plus d’informations à ce sujet ou d’acheter directement les produits de notre gamme Hedera ? Retrouvez dès à présent l’intégralité de notre offre sur notre site


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH