Bacs d’orangerie

Bac orangerie - Aménagement urbain et paysager

Bac orangerie - Aménagement urbain et paysager

ATECH SAS commercialise des bacs, des jardinières et des pots de très belle qualité et notamment des bacs d’orangerie. Les bacs d’orangerie se présentent comme des jardinières en bois ou acier, de très grandes tailles. Elles permettent de planter des arbres et arbustes dans des zones urbanisées par exemple. Comme brise vue ou comme élément de décoration lors d’un aménagement de jardin ou d’aménagement urbain. Un bac d’orangerie se fond parfaitement dans son environnement à condition de bien le choisir. ATECH SAS vous propose un large choix de bacs d’orangerie pour accueillir des plantes vertes. 

Bacs d'orangerie - Aménagement urbain

Mettez vos plantes en valeur avec notre gamme de bacs d'orangerie. Idéal pour les aménagements extérieurs, nos bacs de fleurissement sont conçus pour résister aux intempéries et faciliter l'entretien et la manutention. Enfin, ils se déclinent dans de nombreuses tailles, formes et matériaux.

Objet à la fois esthétique et fonctionnel, le bac d'orangerie vous offre un voyage dans l'histoire, au cœur du 17e siècle, dans une ambiance de prospérité et de charme. Esthétique, praticité, volumétrie... pour faire un choix plus pertinent parmi une large gamme de bacs, différents critères doivent être pris en compte. Découvrez dès maintenant la sélection de bacs d'orangerie ATECH, dédiés à la préservation et la mise en lumière de vos plantes.

Bac d'orangerie : un mobilier indispensable

L'entretien des plantes d'orangerie requiert, pour être préservées dans le temps, d'une bonne maniabilité. Il est donc essentiel de tenir compte du volume de la plante vis-à-vis de celui du bac. En l'occurrence, une plante volumineuse requiert une place suffisante pour sa masse racinaire. Le bac d'orangerie en bois ou en tôle (lisse, pliée ou émaillée) est extrêmement maniable, ce qui facilitera l'entretien de vos plantes au jour le jour.

Bac d'orangerie : quels critères privilégier?

Naturellement l'esthétique est un critère non négligeable, puisqu'il permettra de créer l'ambiance recherchée pour vos aménagements extérieurs. Différentes teintes de bacs sont proposées à ce titre en fonction des modèles. Il est également proposé une option de finition des têtes de poteaux. Mais pour assurer les meilleures conditions de croissance à vos plantes d'orangerie, il est essentiel de prendre également en compte la forme du bac et sa taille, pour que celui-ci s'adapte parfaitement à vos plantations. Les bacs d'orangerie carrés, dotés de pieds réglables et d'un bac de culture, sont disponibles en différentes tailles, pour une volumétrie de 14,5 à 62 litres. En panneaux en bois stratifié par exemple, ces bacs s'avèrent parfaitement adaptés à un usage durable.

Les bacs à orangerie peuvent devenir des bacs à fleurs si vous souhaitez apporter de la couleur et une touche parfumée à votre aménagement. Un grand bac à fleurs peut remplacer de nombreux pots de fleurs qui nécessitent plus d’attention et de temps. La contenance du bac en bois ou en acier varie selon la largeur et la hauteur (70cm, 80cm, 100cm et plus encore).

En utilisant un géotextile pour habiller l’intérieur du bac vous facilitez l’aération du terreau ; plantes et fleurs se sentiront parfaitement bien dans les bacs d’orangerie d’ATECH SAS.


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH