Our realisations

Angers (49)

In full respect of the drawing by Alexis TRICOIRE, artist and designer of the project, this work perfectly reflects the image of Angers and its region. This project is a real technical challenge, which, besides the aesthetic aspect, opens the door to research and studies on the behavior of the plant in constrained and suspended environment.

<p>As a creator and manufacturer of street and landscape furniture, we participate to the recapture of vegetal on mineral: the scale of the novelties prevails over a greener city.</p>
<p align="LEFT" dir="LTR"><a href="https://fr.calameo.com/books/0059722739a58d65e746e">Prisme</a> and <a href="https://fr.calameo.com/books/0059722732803661ccefa">Olympe</a> are born from Atech DNA which is willing to include nature in the city in an assumed way, to ensure the city dwellers of all its benefits. The sets combine planters and seats, capable of embracing more and more lush plants. Creating real urban gardens, Atech offers you a vegetal and soothing break, even in the heart of the city.</p>
<p>In order to complete the range, Atech invents a reversible planter called <a href="https://fr.calameo.com/books/005972273415192e96c62">Saphir</a>. Then, the <a href="https://fr.calameo.com/books/005972273df5fbb05eae9">Contrario</a> planter experiences a metamorphosis with its double vegetal crown. With its latest 2 in 1 installations, original and reversing, create real green mountains in urban area!</p>
<p>Discover all these news products during Paysalia landscape fair : <span style="font-size: x-small;"><a href="https://youtu.be/4ojvES84trc"><span style="font-family: Calibri;" face="Calibri" size="3"><span style="font-family: Calibri;" face="Calibri" size="3"><span lang="FR">https://youtu.be/4ojvES84trc</span></span></span></a></span></p>

2020 novelties

As a creator and manufacturer of street and landscape furniture, we participate to the recapture of vegetal on mineral: the scale of the novelties prevails over a greener city.

Prisme and Olympe are born from Atech DNA which is willing to include nature in the city in an assumed way, to ensure the city dwellers of all its benefits. The sets combine planters and seats, capable of embracing more and more lush plants. Creating real urban gardens, Atech offers you a vegetal and soothing break, even in the heart of the city.

In order to complete the range, Atech invents a reversible planter called Saphir. Then, the Contrario planter experiences a metamorphosis with its double vegetal crown. With its latest 2 in 1 installations, original and reversing, create real green mountains in urban area!

Discover all these news products during Paysalia landscape fair : https://youtu.be/4ojvES84trc

To compensate for a lack of natural light, backlit louvers were installed in this corporate restaurant.<br><br>Vegetation accompanies this set to give a touch of well-being.<br><br>Wood and steel fittings - Design Alexis Tricoire.

Vegetal trellised panel

To compensate for a lack of natural light, backlit louvers were installed in this corporate restaurant.

Vegetation accompanies this set to give a touch of well-being.

Wood and steel fittings - Design Alexis Tricoire.
Le pasticien et paysagiste Bernard Lassus a réalisé dans le cadre d'une commande un jardin poétique au sein du Centre Pompidou.<br><br>A travers ce projet il a voulu exposer les enjeux contemporains de l'art du paysage.<br><br>Fabrication atech pour les bacs en acier thermolaqué.<br>

Bespoke hot-lacquered steel planter

Le pasticien et paysagiste Bernard Lassus a réalisé dans le cadre d'une commande un jardin poétique au sein du Centre Pompidou.

A travers ce projet il a voulu exposer les enjeux contemporains de l'art du paysage.

Fabrication atech pour les bacs en acier thermolaqué.

BESPOKE PROJECT
BESPOKE PROJECT
Watch
T_ATECH

Nos réalisations

Angers (49)

Dans le cadre de la rénovation de la gare Angers Saint Laud, la société Atech a travaillé en collaboration avec le designer Alexis Tricoire. De longues heures de réflexion ont été nécessaires pour faire fleurir ce projet : un aména­gement vert, atypique et design.

<p align="JUSTIFY" dir="LTR">En tant créateur et fabriquant de mobilier urbain et paysager, nous participons à la reconquête du végétal sur le minéral : des nouveautés d’envergure prennent le pas pour une ville plus verte.</p>
<p align="JUSTIFY" dir="LTR"><a href="https://fr.calameo.com/read/0059722737d6e0e61e887">Prisme</a> et <a href="https://fr.calameo.com/books/0059722737b97ffe7b0c5">Olympe</a> sont nés de l’ADN d’Atech qui a la volonté d’intégrer la nature en ville de manière assumée pour faire profiter les citadins de tous ses bienfaits. Les structures associent bacs de fleurissement et assises dans toute leur grandeur, pouvant accueillir des plantes de plus en plus luxuriantes. Créant de véritables jardins urbains, nous vous offrons une pause végétale apaisante même en plein cœur de ville.</p>
<p align="LEFT" dir="LTR">Afin de compléter la gamme, Atech invente un pot en plastique recyclable réversible nommé <a href="https://fr.calameo.com/books/00597227388afd142cf2c">Saphir</a>. Puis, le pot <a href="https://fr.calameo.com/books/005972273c959cf84a9ae">Contrario</a> connait une métamorphose avec sa double paroi végétale. Avec ces dernières installations 2 en 1, originales et renversantes, créez de véritables pépites et montagnes vertes en milieu urbain !</p>
<p align="LEFT" dir="LTR">Découvrez l'ensemble de ces produits présentés lors du salon Paysalia : <span style="font-size: x-small;"><a href="https://youtu.be/4ojvES84trc"><span style="font-family: Calibri;" face="Calibri" size="3"><span style="font-family: Calibri;" face="Calibri" size="3"><span lang="FR">https://youtu.be/4ojvES84trc</span></span></span></a></span></p>
<p></p>

Nouveautés 2020

En tant créateur et fabriquant de mobilier urbain et paysager, nous participons à la reconquête du végétal sur le minéral : des nouveautés d’envergure prennent le pas pour une ville plus verte.

Prisme et Olympe sont nés de l’ADN d’Atech qui a la volonté d’intégrer la nature en ville de manière assumée pour faire profiter les citadins de tous ses bienfaits. Les structures associent bacs de fleurissement et assises dans toute leur grandeur, pouvant accueillir des plantes de plus en plus luxuriantes. Créant de véritables jardins urbains, nous vous offrons une pause végétale apaisante même en plein cœur de ville.

Afin de compléter la gamme, Atech invente un pot en plastique recyclable réversible nommé Saphir. Puis, le pot Contrario connait une métamorphose avec sa double paroi végétale. Avec ces dernières installations 2 en 1, originales et renversantes, créez de véritables pépites et montagnes vertes en milieu urbain !

Découvrez l'ensemble de ces produits présentés lors du salon Paysalia : https://youtu.be/4ojvES84trc

<p>Afin de compenser un manque de lumière naturelle, des persiennes rétro-éclairées ont été installées dans ce restaurant d'entreprise.</p>
<p>La végétalisation accompagne cet ensemble afin de donner une touche de bien-être.</p>
<p>Aménagement en bois et <a href="https://www.atech-sas.com/A-6848-acier-sur-mesure.aspx">acier</a> - Design Alexis Tricoire.</p>
<p> </p>

Claustras végétalisés

Afin de compenser un manque de lumière naturelle, des persiennes rétro-éclairées ont été installées dans ce restaurant d'entreprise.

La végétalisation accompagne cet ensemble afin de donner une touche de bien-être.

Aménagement en bois et acier - Design Alexis Tricoire.

 

<p>Le plasticien et paysagiste Bernard Lassus a réalisé dans le cadre d'une commande un jardin poétique au sein du Centre Pompidou.</p>
<p>A travers ce projet il a voulu exposer les enjeux contemporains de l'art du paysage.</p>
<p>Fabrication atech pour les bacs en <a href="https://www.atech-sas.com/A-6848-acier-sur-mesure.aspx">acier</a> thermolaqué.</p>

Bacs sur mesure en acier thermolaqué

Le plasticien et paysagiste Bernard Lassus a réalisé dans le cadre d'une commande un jardin poétique au sein du Centre Pompidou.

A travers ce projet il a voulu exposer les enjeux contemporains de l'art du paysage.

Fabrication atech pour les bacs en acier thermolaqué.


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH