Bordures

Bordure de jardin : bordures extérieures pour jardin - mobilier urbain

Bordure de jardin : bordures extérieures pour jardin - mobilier urbain

Idéale pour valoriser votre aménagement paysager, la bordure jardin est ce procédé qui consiste à séparer les différents espaces pour des raisons tant esthétiques que pratiques. Déclinée en différents matériaux et coloris, la bordure extérieure s'adapte à vos attentes suivant la configuration de votre jardin. Quel modèle faut-il choisir ? Quelles sont les caractéristiques de chaque solution ? Petit panorama des solutions de bordures pour votre jardin.

Bordure jardin : quelle utilité ?

Quelle que soit la configuration de votre jardin ou votre aménagement extérieur, choisir une bordure permet tout simplement d'aménager vos espaces extérieurs de manière plus judicieuse, tout en leur donnant un cachet certain.

Véritablement valorisante, la bordure acier de jardin offre de nombreuses possibilités, notamment :
• la délimitation et la valorisation de chaque zone, clarifiée par ce dispositif;
• la circulation plus facile entre les différents espaces, notamment pour leur entretien quotidien;
• un entretien plus facile de chaque espace.

Elle va délimiter plusieurs espaces pour l’aménagement de jardin : bordure de pelouse, bordurette pour une retenue de terre, massifs de fleurs, parterre de fleurs, plates-bandes… La bordure jardin est un soutènement qui prévient aussi de certains désagréments de l’aménagement paysager. Par exemple, lors de fortes pluies, la terre d’un massif pourrait très bien entrainer par l’eau dans les espaces à proximité comme une allée de jardin public. Les mauvaises herbes ont aussi tendance à se développer entre une pelouse et une allée de gravier par exemple. Une bordure jardin évite ce genre de problème et limite l’utilisation d’un désherbant.  Non seulement une bordure de jardin répond à un besoin esthétique mais il permet aussi de faciliter l’entretien de jardin public.

Bordure de jardin : quel style choisir ?

Du plastique au naturel, en passant par l'acier et la pierre, les bordures jardin vous offrent la possibilité de rendre vos espaces extérieurs plus clairs. Il existe de très nombreux type de bordures de jardin : bordure plastique, bordure bois naturel, bordure rondins de bois… Ces bordures sont peu couteuses et faciles à installer mais ne sont pas très résistants. Les professionnels préfèrent une bordure en pierre ou une bordure acier souple ou acier corten. Ce dernier résiste très bien aux variations météorologiques.
De son côté, une bordure métal, plus précisément en acier et que l'on nomme également "voltige", s'avère une solution à ne pas négliger. Facile à poser, cette bordure corten de jardin est une solution discrète, en acier, qui ne demande que peu de travaux pour être installée et qui offre une bonne résistance au fil du temps. Pour aménager son jardin, Atech vous propose différents modèles de bordures adaptées à vos recherches.


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH