Treillages

Treillage : treillis jardin, treillage modulaire et matériel de jardin

Treillage : treillis jardin, treillage modulaire et matériel de jardin

Pour soutenir vos plantes en pleine croissance, il existe deux types d'armatures : le treillage et le tuteur. Idéal pour les plantes grimpantes, mais aussi pour l’aménagement de plusieurs univers dans votre jardin, le treillage se décline sous différentes formes afin d'apporter une solution personnalisée. Découvrez dès maintenant la sélection de treillages Atech, des accessoires paysagers indispensables pour un bel aménagement paysager.

Treillages : un matériel de jardin indispensable

On le reconnaît à ses lamelles en maille. Le treillage s'avère indispensable pour vos plantes grimpantes qui ornent les murs comme le lierre. Ils existent aussi sous forme de pergolas lorsqu'ils se trouvent dans de grands jardins. Le choix du treillage jardin sera donc fonction des plantes que vous aurez sélectionnées, de vos attentes en matière de décoration et de l'emplacement dédié à ces fins. Sur un mur nu ou une façade aveugle, le treillage peut se fixer partout pour servir de support aux plantes, avec la possibilité de former une délimitation de terrain ou une cloison. Qui plus est, l'installation d'un treillage s'avère une opération relativement simple et accessible à tous. Ce mur végétal est un brise vue et un brise vent naturel parfait. Un treillis fleuri ou une jardinière avec treillis permet aussi de protéger certaines plantes du vent et des intempéries ou encore des bacs à fleurs et jardinières en bois.

Treillis de jardin : quel style choisir?

En matière de treillage jardin, différents styles ont été créés pour s'adapter à toutes les configurations et toutes les attentes. Il faut donc choisir très méthodiquement le treillage qui vous correspond, celui-ci devant résister aux aléas climatiques. Atech SAS propose ainsi un treillage acier plutôt qu’un treillage en bois qui pourrait durer moins longtemps. Une palissade végétale permet de délimiter de manière très élégante un espace extérieur par rapport à une canisse en osier ou une clôture de jardin public plus classique.

En acier, il existe sous forme murale ou sur pied pour créer une ambiance atypique. Le treillage métal se distingue par sa grande solidité, qui lui confère une durabilité importante. En acier galvanisé thermolaqué, le treillage modulaire est parfaitement adapté à vos plantes grimpantes et ne présente aucun risque de rouille.


PROJET SUR MESURE
PROJET SUR MESURE
Regardez
T_ATECH