Home » Matériaux » Zinc

Voici le seul résultat

Bac de Fleurissement cubique – Cube
1.392,003.870,00 TTC
Un peu de culture florale en ville ? Découvrez Cube, bac carré pour rester dans des lignes linéaires, avec pieds réglables et bac de culture.

Mobilier urbain standard et sur mesure en zinc

La particularité de ce matériau réside dans sa double utilisation. En effet, métal à part entière, on peut totalement fabriquer du mobilier urbain en zinc grâce à nos différents savoir-faire : le pliage, le roulage et la soudure. Ceci étant dit, il s’utilise également dans la protection anti-corrosion, dans le cadre du processus de galvanisation de l’acier. Ceci nous en apprend donc beaucoup quant à sa faculté de résister à son altération.

Le zinc est un élément naturel, présent sur la croûte terrestre, qui nous entoure, littéralement. Essentiel, il se recycle de manière infinie, à l’instar de l’aluminium. Le zinc est d’ailleurs un élément majeur dans le domaine du développement durable.

Concernant le côté visuel, ce métal est brillant, gris, mais teinté de nuances bleutées. Servant dans le processus de galvanisation, nous l’utilisons également pour concevoir notre mobilier urbain. En effet, ce métal lourd est malléable à haute température. Or, ses propriétés en font un allié de taille, que ce soit en termes de mobilier pour l’aménagement de l’extérieur ou pour l’équipement urbain comme les barrières, par exemple.

Nous proposons nos équipements en zinc en finition brut et pré-patiné. Dès lors, votre mobilier sera gris bleuté, et non argenté comme peut l’être l’inox.

Le zinc s’accorde à de nombreux éléments. L’esthétique n’est pas aussi tranchée que des métaux comme l’acier corten par exemple. En outre, il s’associe à merveille aux éléments naturels comme le bois ou le plastique recyclé.

Les avantages du mobilier urbain en zinc

Le principal atout du zinc est sa grande résistance à la corrosion. C’est pour cela qu’il s’utilise pour les toitures, notamment. Choisir du mobilier urbain en zinc, c’est la garantie d’un aspect immuable.

Le deuxième point important est qu’il s’inscrit dans une véritable démarche environnementale. Ressource durable, recyclable et non polluante, c’est un atout de taille dans le cadre de projets urbains.

En d’autres termes, le zinc satisfait les critères environnementaux, en cumulant des critères de qualité. Étanche, il n’y a également aucun entretien à prévoir.

Les inconvénients du mobilier urbain en zinc

Tout d’abord son coût peut être un inconvénient. Malgré tout, sa durabilité exceptionnelle en fait un matériau dont l’investissement sera largement rentabilisé.

Notons également que nous ne pouvons pas effectuer de tubes en zinc. C’est une limite qu’il convient de préciser.

Son aspect esthétique peut aussi rendre perplexe, dans le sens où il ne présente pas de marqueur fort. En effet, il n’est pas design comme l’inox. Il n’est pas non plus disponible en différentes finitions comme pour l’acier, ni visuellement impactant comme le corten.

Le zinc a un rôle primordial dans notre environnement mais également dans l’industrie. En effet, ce matériau offre une facilité d’entretien, une résistance à la corrosion, une étanchéité, une longue durée de vie et un cycle de vie infini par son aspect éternellement recyclable et donc respectueux de l’environnement. De plus, par son aspect gris-bleuté le zinc présente une esthétique unique. Ce métal aux avantages incroyables s’inscrit dans une démarche environnementale. En effet, privilégier le zinc c’est privilégier le développement durable. Présent en abondance, naturel et recyclable, ce métal a tout pour lui ! Sans oublier ses capacités à résister à la corrosion. Cependant, le zinc était un matériau plutôt fin. Ainsi, ATECH allie la force et la praticité de son acier galvanisé avec les avantages du zinc. En outre, notre offre de mobilier urbain sur-mesure vous permettra d’envisager le zinc comme élément complémentaire. Que vous le choisissiez pour composer la structure d’un élément ou en totalité, plusieurs possibilités s’envisagent. En effet, n’hésitez pas à nous soumettre différentes associations et choisissez les matériaux qui correspondent le plus à votre besoin. Et ce, afin de faire rimer esthétique avec pratique, et pratique avec environnement.

Pour connaître les détails de nos autres matières pour le mobilier urbain, nous vous invitons à consulter les caractéristiques développées sur l’acier, l’aluminium, le corten, l’inox, le bois et le plastique recyclé.