
DES SOLUTIONS DE GESTION DE L'EAU DURABLES POUR MIEUX VÉGÉTALISER
En tant que spécialiste du mobilier urbain de végétalisation, ATECH comprend les contraintes et les besoins que requiert la nature en ville. L’eau est alors un enjeu central. Par conséquent, ATECH vous propose des solutions de gestion de l’eau pour végétaliser durablement.
D’abord, nous vous proposons des réserves d’eau avec trop plein dans tous nos bacs de culture. Cela permet à vos plantations installées dans nos bacs en acier, nos pots de fleurs ou jardins urbains, d’avoir une certaine autonomie en limitant les arrosages.
Ensuite, certaines de nos options permettent une gestion de l’eau encore plus pertinente. En effet, sur nos produits historiques comme les balconnières et suspensions, nous proposons un système d’arrosage intégré. Celui-ci se traduit par des couronnes d’arrosage. Ces dernières peuvent alors être réglées en semi-automatique et sont alors équipées de micro-asperseurs réglables pour déverser de à 0 à 70 litres d’eau par heure. Autrement, nous proposons aussi des couronnes d’arrosage automatiques équipées de goutteurs auto-régulants version 4 litres d’eau à l’heure. L’alimentation se fait soit via une citerne (arrosage semi-automatique) ou via le réseau (arrosage intégré).
En plus de nos produits à végétaliser, nos équipements urbains aussi permettent une gestion de l’eau. Notamment l’installation d’abri végétalisé B-MAX créé par Signaux Girod en collaboration avec ATECH. Cet abri urbain, pour vélos et/ou pour voyageurs, est équipé de gouttières qui vont directement aller alimenter les jardinières installées sur les côtés. Cela permet alors une autogestion de l’arrosage des plantes au sein de ces bacs.
Enfin, notre collaboration avec Urban Canopee sur le produit Corolle nous permet de proposer en option une solution de gestion durable et innovante. Il s’agit de la Box Sensopee. Composée d’un boîtier et de multiples capteurs, cette solution s’installe au sein des bacs à végétaliser, dans la terre et la réserve d’eau. Ces capteurs sont alors reliés à une application mobile et un portail web auxquels les techniciens ont accès. Ainsi, cela permet de retranscrire à distance les besoins en eau de la plante selon le niveau restant dans le trop plein ainsi que l’hydrométrie du terreau. Cet outil révolutionne alors la gestion de l’eau pour les techniciens des espaces verts qui gagnent du temps et économisent l’eau.
Finalement, toutes ces options répondent aux enjeux actuels de préservation de l’eau pour un monde plus durable.
Ce projet vous intéresse ?
Fabricant français de mobilier de végétalisation, nous répondons à vos besoins grâce à notre offre de produits standards et notre bureau d’étude. Ce dernier, étudie la faisabilité technique de votre projet sur mesure.